Je suis
Indiquez votre sexe
Cette adresse e-mail est invalide
Le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères et doit comporter au moins une majuscule et un caractère numérique
« Go back to the previous step
image

Oser la Rencontre en Ligne Après 50 ans : Est-ce Facile ?

Tenter la rencontre en ligne pour les personnes de 50 ans et plus peut être vécu comme un vrai défi, spécialement quand on n’a pas grandi avec internet. Pourtant, faire des rencontres sur internet devient de plus en plus courant et de nombreux cinquantenaires se créent de nouvelles amitiés, ou trouvent l’amour ainsi.

Site de rencontre pour les plus de 50 ans : 5 conseils pour se lancer

Se lancer dans la rencontre en ligne, même après 50 ans, n’est pas si difficile. La rédaction de SilverSingles vous donne néanmoins 5 conseils pour vous lancer dans le grand bain de l’amour, pour vous donner toutes les chances de vivre une belle histoire !

Choisir le site de rencontre qui vous convient

Lorsque l’on décide de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne, il faut déjà définir quel type de site on recherche. Je souhaite un site gratuit ou ça ne me dérange pas d’avoir une cotisation ? Un site spécialisé dans mes besoins ou générique pour plus de choix ? Honnêtement, choisir un site gratuit est très tentant, mais il ne faut pas oublier qu’il y a toujours une contrepartie plus ou moins indirecte : sécurité du site trop légère, abondance de publicités, ou des utilisateurs peu motivés à vraiment trouver l’amour, etc. A l’inverse, un site avec une cotisation permet de proposer à ses utilisateurs un service plus performant et sécurisé, avec un service client en français, sans publicité et avec des membres plus engagés (car comme vous, ils recherchent à « rentabiliser » leur dépense).

Se concentrer sur ce qui vous importe vraiment

Grâce à internet, il est plus facile de rencontrer des personnes de sa région, que ce soit pour partager un sport, un loisir… ou dans le plus beau des cas, trouver l’amour ! Mais face à cette « foule virtuelle », la situation peut devenir intimidante, surtout dans le domaine de la rencontre en ligne, où il est question de dévoiler plus qu’à l’accoutumée ses sentiments. C’est là que SilverSingles peut vous aider. Grâce à un test de personnalité détaillé et un algorithme prouvé scientifiquement, nous vous présentons uniquement des célibataires compatibles avec vous. De plus le test est ses résultats sont gratuits !

Préparer avec soin son profil et sa photo

C’est bien connu, la 1ère impression compte énormément, et cette règle s’applique autant dans la vie réelle que dans la rencontre virtuelle. Il est donc primordial de prendre le temps de rédiger une bonne description de profil : sans fautes d’orthographe ni blagues douteuses. Décrivez avec honnêteté votre personnalité, vos loisirs et aspirations dans la vie. N’hésitez pas également à mettre plusieurs photos de vous afin que les autres personnes puissent vraiment se représenter qui vous êtes. L’idéal est d’avoir différents clichés : un portrait, le corps entier… Essayez également d’avoir les photos prises par quelqu’un d’autre : elles seront plus naturelles, et surtout évitez le « selfie » flou/sombre pris sous un angle peu flatteur.

N’essayez pas de pas parler à tout le monde

En tant que personne bien éduquée, vous souhaitez répondre à toutes les sollicitations que l’on vous envoie… erreur ! En plus de perdre beaucoup de temps, vous risquez de mélanger les personnes (ou les prénoms) ou de prendre trop de temps à répondre aux personnes qui vous intéressent vraiment. Sélectionnez plutôt des profils qui vous semblent en adéquation avec votre personne, et essayez de ne pas être particulièrement trop exigeant. Il serait dommage de passer à côté d’une belle histoire à cause d’une simple phrase écrite maladroitement, ou d’une photo moyenne.

La sécurité avant tout

Enfin, quand vous êtes prêt(e) à discuter avec quelqu’un en ligne ou à rencontrer la personne dans la vraie vie, n’oubliez jamais votre sécurité. Car même si la plupart des membres sont inoffensifs, il est important de rester vigilent sur internet. L’équipe de SIlverSingles met tout en œuvre pour bloquer en amont les « scammers » mais nous vous invitons également à lire ces 6 conseils pour vous protéger.

> Vous avez envie d’en découvrir plus sur les possibilités que vous offre la rencontre en ligne ? Découvrez-les dès maintenant en vous inscrivant gratuitement !

Avatar

Auteur : The Editorial Team

Bringing you the very latest dating trends, relationship advice and news from Inside SilverSingles, the Editorial Team are on hand to guide you through the online dating game...

Voir les autres articles de The Editorial Team